Article masculin

Intermarché : Un modèle unique au service du #mieuxproduire #mieuxmanger.





LE MIEUX-MANGER, UN PROJET D'ENTREPRISE MAJEUR





Bénéficiant de son statut unique de « Producteurs & Commerçants », Intermarché met le bien-être des consommateurs au cœur de ses engagements depuis près de 50 ans, afin de les aider à mieux manger chaque jour.

Cette spécificité lui donne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour « MieuxProduire » et « Mieux-Manger ».

Intermarché souhaite démocratiser l’idée que notre consommation peut être saine et responsable, tout en restant accessible.

Mieux-Manger, c’est en amont Mieux-Produire et en aval Mieux vivre pour tous





« Si nos produits sont si bons, c’est parce que nous les fabriquons nous-mêmes ! » La maîtrise de la production est chère à Intermarché puisque c’est elle qui prévaut dans son organisation « Producteurs & Commerçants » depuis 1974.

À l’origine de cette stratégie de rupture voulue par les premiers « Mousquetaires », la volonté de sécuriser les approvisionnements. La maîtrise de la production est donc dans l’ADN d’Intermarché, lui permettant d’acquérir une expertise unique sur l’origine et la traçabilité de ses produits, comme sur leur conception, leur fabrication et leur qualité.

…POUR MIEUX RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS



Face aux évolutions des modes de consommation et des attentes de la société, Intermarché répond par des engagements forts en faveur du Mieux-Produire et du Mieux-Manger. « MIEUX-PRODUIRE » pour soutenir une production française et responsable, « MIEUX-MANGER » pour aider les Français à manger un peu mieux tous les jours.

LES ENGAGEMENTS D’INTERMARCHÉ POUR MIEUX PRODUIRE ET MIEUX MANGER



« Nous sommes producteurs & commerçants, pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours. »











LANCÉE PAR INTERMARCHÉ À L’AUTOMNE 2016, RÉCOMPENSÉE PAR LE JURY DU SIAL DE LA MÊME ANNÉE ET PRIX D’EXCELLENCE DU « BON CHOIX POUR VOS ENFANTS » EN 2017 , LA GAMME L’ESSENTIEL EST LA TOUTE PREMIÈRE GAMME COMPLÈTE À N’ÊTRE COMPOSÉE QUE D’INGRÉDIENTS SIMPLES, SANS ADDITIF (SANS CONSERVATEUR, SANS COLORANT), ET SANS ARÔME ARTIFICIEL.

Cette démarche répond à une attente sociétale forte d’une alimentation saine : 61 % des Français veulent des produits sains, sans additifs et sans conservateurs 2. Cette gamme exclusive vient compléter le travail engagé depuis 2013 par Intermarché sur l’ensemble de ses produits, visant à limiter les ingrédients sensibles, sans jamais sacrifier ni le goût ni la sécurité alimentaire… Et ça, Intermarché est la seule enseigne à le proposer !

Les produits L’Essentiel respectent un cahier des charges strict, n’autorisant aucun additif (colorant, conservateur…) ni aucun arôme (qu’il soit artificiel ou naturel). Ainsi, un yaourt L’Essentiel à la framboise est uniquement composé de yaourt, de framboises, d’une pincée de sucre… Et c’est tout.

L’enseigne étoffe cette gamme unique en 2018 avec 12 nouvelles références gourmandes.

LA DÉMARCHE BLEU-BLANC-CŒUR (BBC), QUI RASSEMBLE AGRICULTEURS ET PRODUCTEURS, A POUR OBJECTIF D’APPORTER AUX ANIMAUX UNE ALIMENTATION RICHE EN SOURCES NATURELLES D’OMÉGA 3 (GRAINES DE LIN, LUZERNE, HERBE…) DANS LE BUT DE MIEUX NOURRIR LES HOMMES.



Aujourd’hui, 98,8% des Français ont un déficit en Oméga 3 1. Parce qu’Intermarché a une vraie responsabilité via son engagement dans le #MieuxManger, et parce qu’il est difficile de changer les habitudes des consommateurs, l’enseigne a compris qu’il suffit de changer l’alimentation des animaux, la varier davantage et l’équilibrer plus pour qu’elle soit meilleure pour les hommes.

Ainsi, Intermarché s’engage pour 2018 à proposer la gamme la plus large et variée du marché pour permettre de déguster toute la journée des produits estampillés BBC.

LE SITE : Intermarché


Lire la suite de l'article


Munich, capitale de la Bavière

Homactu-Actu - Il y a 7 heures | Catégorie : Actu  
Munich, capitale de la Bavière est souvent considérée comme une des plus authentiques villes d'Allemagne. 3e ville après Berlin et Hambourg, elle a connu un essor important à partir de la fin du 18ème siècle, et a su faire la part belle à l'art

ONU : une 73e Assemblée générale en plein blues de la diplomatie

Actu - Leparisien2 - Il y a 6 heures
Ce lundi, les dirigeants de la planète prennent la direction de New York pour la 73e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui s’ouvre véritablement mardi matin. Une séquence politique...

Russie : l’opposant Navalny arrêté... dès sa sortie de prison

Actu - Leparisien2 - Il y a 7 heures
L'opposant russe Alexeï Navalny a été de nouveau arrêté lundi, à Moscou, dès sa sortie de prison. Il a été interpellé juste à l'extérieur du centre de détention et conduit à une station de police du centre...