Article masculin

Voiture à la casse ? Passez par un épaviste n'a que des avantages.

L’abandon d’une voiture usager à n’importe quel endroit n’est pas la meilleure solution puisqu’il s’agit d’un délit puni par la loi. Ces voitures polluent l’environnement sans parler du dérangement provoqué par leurs présences. Pour mettre ma voiture à la casse, je dois passer par un épaviste afin de me débarrasser de la voiture hors d’usage.

Mettre une voiture à la casse et profiter de la prime de conversion 2018

mettre ma voiture à la casse procure la prime à la casse mieux connue sous le nom de prime de convention. En effet, l’année 2018 est bénéfique pour ceux qui désirent se libérer de leurs anciennes voitures. Le principe de la prime de conversion reste le rajeunissement du parc automobile en mettant les véhicules les plus polluants à la casse.

Cette prime est profitable tant pour les particuliers que pour les professionnels et ne dépend plus du niveau de revenu ou d’imposition. Elle concerne principalement des véhicules diesel, toutefois elle s’adresse à tous les véhicules hors d’usage. Pour les ménages classés modestes, le montant de la prime sera doublé envers les personnes non imposables.

Contactez un épaviste agréé VHU ou véhicule hors d’usage

L’épaviste, c’est le professionnel en charge de l’enlèvement des véhicules hors usage afin de procéder à leurs destructions. Ce service d’enlèvement reste gratuit à Paris et dans toute la région Ile-de-France. L’intervention de l’épaviste pour ce service se fait 24h/24 et 7j/7 en respectant les règles de sécurité et de formalité administrative.

Faire appel à un épaviste c’est se débarrasser d’un véhicule en toute sérénité étant donné qu’il fait partie d’un réseau de recyclage agréé. La protection de l’environnement reste l’un des principes d’un épaviste, ainsi il respecte les normes en vigueur concernant la dépollution d’un véhicule. Enfin, l’épaviste peut s’occuper des démarches en relation avec l’enlèvement pour simplifier le travail du propriétaire.

La dépollution par un centre agréé

La dépollution demeure une phase importante avant la casse d’une voiture, c’est pour cela qu’elle comporte plusieurs phases. Effectivement, les véhicules se servent de nombreux substances et éléments néfastes pour l’environnement. Ce sont généralement : les huiles, les liquides de freins et de refroidissement, les filtres à huile et les liquides utilisés pour la climatisation. Les véhicules hors d’usage sont donc des déchets dangereux pour l’écosystème.

Par conséquent, il est essentiel de faire la récupération des liquides et des fluides selon les normes en vigueur. Envoyer un véhicule dans un centre auto agréé est recommandé parce qu’il possède déjà les éléments utiles pour le traitement de ces substances. Ensuite, l’épaviste effectue un triage suivi d’un recyclage des matières et des matériaux récupérables. À la fin, l’ensemble des métaux est envoyé dans le broyeur avant de finir à la sidérurgie.

Contrôle technique automobile : comment faire des économies ?

MMasculin (auto/moto) - Hier à 13:00 | Catégorie : Auto/moto  
Le contrôle technique est obligatoire en France depuis le 1 janvier 1992. C'est une étape indispensable pour répondre à une exigence réglementaire et surtout pour votre sécurité et celle des autres usagers.

Un concept pour mettre en avant la nouvelle identité de la marque Opel

Auto - Turbo - Hier à 19:15
Après son rachat par le groupe PSA, Opel a annoncé son plan de bataille pour relancer les ventes de la marque.Opel veut en finir avec les années de disette. Après son rachat par le…

BMW M2 Competition : un concentré de puissance

Auto - Turbo - Hier à 17:15
Certains reprochent à la mythique BMW M3 et sa version coupé M4 d'être devenues au fil des ans de petites bourgeoises au confort de GT. Certes, les véhicules ont connu de nombreuses…