Article masculin

Le PIT BIKE, le nouveau petit bolide qui séduit les fans de motos !

Depuis 1961 avec HONDA, le monde de l’auto-moto a connu un grand changement. Cette prestigieuse marque de construction automobile japonaise a créé la première moto conçue spécialement pour les jeunes générations, la moto Z100. Sa taille, nettement réduite par rapport aux motocross habituels, fait de cette moto le premier Pit Bike au monde. Pit relatif au mot « stand » ou « paddock » et Bike relatif à « moto », le Pit Bike est le modèle réduit du motocross. Quelques années après sa sortie, cette version du Z100 est soumise à certaines modifications et à une homologation. Ainsi, son moteur monocyclique 4 temps de 50cc devient plus puissant et la moto Z100 se transforme alors en moto Z50M. Peu de temps après, c’est un nouveau modèle qui apparaît, la Z50A. Le mini motocross devient alors très populaire, il prend ampleur parmi les autres constructeurs automobiles du Japon telle que KAWASAKI avec son KAWASAKI KLX 110. La vente explose. En 2002, le Pit Bike a commencé à faire son entrée en France puis dans toute l’Europe. Ce n’est qu’après que cette machine s’est étendue jusqu’en Amérique aux États-Unis. Après cela, le premier Dirt Bike apparaît en chine. En matière de qualité, la dirt bike est une petite moto cross, semblable au Pit Bike. Depuis ce jour, le monde du Pit Bike n’a cessé d’évoluer sur tous les plans. Simples, légers, guidons souples et pliables, facilement transportables dans une voiture, le Pit Bike et la Dirt Bike font tout pour se faire aimer par les fans de motocycle.



Créé au Japon par HONDA, proche du circuit de SUZUKA, le premier parc d’attractions, réservé au Pit Bike, vit le jour et depuis, la quantité d’infrastructures destinée à ce domaine a augmenté de façon considérable. Ce qui détermine ce sport comme une activité très présente dans les pays de l’Asie et de l’Europe, notamment en France. Aujourd’hui, même avec son caractère qui peut sembler parfois un peu juvénile sur certains points, la course de Pit Bike et de Dirt Bike est très populaire dans le monde entier. Allant maintenant de 125cc jusqu’à près de 190cc, sa puissance remarquable et sa légèreté extraordinaire offre à son pilote une sensation unique lors des compétitions et de championnats. Cette discipline n’est plus seulement réservée aux jeunes et aux débutants, mais même les adultes et les professionnels s’y intéressent. De nos jours, la plupart des pilotes des Pit Bikes et des Dirt Bikes vont de 18 ans à 30 ans.



Les amateurs se ruent dans les pistes pour s’entraîner et participer à plusieurs compétitions locales organisées par des fans de motos, mais aussi aux championnats organisés par la Fédération française de motocyclisme. En 2016, c’est le Championnat du monde qui voit le jour en France, à Tours. Il a permis de regrouper tous les pilotes du monde entier, toutes catégories comprises, que ce soit expert, amateur, girl, kids, ou même vétéran.



En plus de sa qualité incroyable, la plupart des grandes marques de construction telles que GUNSHOT, BUCCI, YCF, TCB… offrent aujourd’hui des Pit Bike et des Dirt Bike à prix modéré. Une chance pour tous les débutants et les amateurs d’entrer et de persévérer dans le domaine du motocyclisme. Sa simplicité permet à son propriétaire de faire les réparations par soi-même en cas de pannes techniques, mais aussi de changer les différentes pièces selon ses goûts. C’est pour cette raison que les pratiquants et les licenciés de ce sport augmentent de jour en jour.



Pour vous qui êtes intéressé dans l’acquisition d’un nouveau Pit Bike ou Dirt Bike, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

Le principe H2O

MMasculin (auto/moto) - Hier à 13:00 | Catégorie : Auto/moto  
Le moteur avec H2O est un système qui contribue à l'action écologique en protégeant l' environnement de trois manières.

Le Citroë n C4 Cactus un succès commercial en prévision !

MMasculin (auto/moto) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Auto/moto  
Le Citroë n C4 Cactus semble regrouper tout ce que recherche la majorité des clients. Entre sa qualité de fabrication, son design, son équipement complet, sa conduite agréable et son prix attractif, elle sera le coup de cœur de l’année 2014.

Essai Porsche 911 Speedster : une voiture de course découvrable !

Auto - Turbo - Il y a 1 jours.
L'année dernière, la marque de Stuttgart célébrait ses 70 ans avec un concept qui n'est pas passé inaperçu. 911 Speedster Concept. Après le prototype, la voici aujourd'hui proposée…