Article masculin

Astuces et conseils pour prendre soin des pièces détachées de votre véhicule

Astuces et conseils pour prendre soin des pièces détachées de votre véhicule

En raison de leur aspect économique, les pièces détachées auto sont de plus en plus plébiscitées par les français. Et pour cause, ce n’est pas moins de 33 milliards d’euros de chiffre d’affaires qui est enregistré sur ce marché ces derniers mois. Toutefois, le choix devient rapidement cornélien lorsqu’on décide d’avoir des accessoires auto de bonne qualité. Avoir les bons accessoires ne suffit pas. La partie la plus importante reste de prendre soin d’elles, afin de leur assurer une plus grande longévité. En ce sens, suivre certains conseils s’avère pratique.

Lire avec une grande attention le manuel d’entretien

Pour l’achat de vos pièces détachées, pensez à des sites spécialisés comme Autodistribution.fr. Afin de prolonger la vie de vos pièces et par conséquent de votre véhicule, faites attention à ce que le constructeur dit dans le manuel du propriétaire. Il connait mieux que quiconque votre véhicule et en le suivant, vous saura quoi faire et quand.

Faites souvent une inspection visuelle de votre auto

Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques avant de remarquer ce qu’il y a d’inhabituel sur votre véhicule. En premier lieu, vous pouvez vérifier l’état de vos pneus que vous venez d’acheter ou pas. Quand elles sont surgonflées, ces pièces détachées peuvent facilement réduire la traction et endommager la suspension de votre voiture. Dans le cas où ils seraient sous-gonflés, ils vont vites s’user et bruleront beaucoup plus de carburant. En plus de les garder au bon niveau, il serait très intéressant de faire une rotation régulière afin de prolonger leur durée de vie.

En dehors des feux qu’il faudra surveiller, l’essuie-glace est une pièce qui mérite aussi votre attention. Nettoyez régulièrement votre pare-brise afin de les utiliser beaucoup plus longtemps. Mais, il est aussi préconisé de changer ces pièces détachées tous les six mois. Pour les trouver à prix discount, consultez le site Gataka.

Soyez attentif au fonctionnement de votre voiture

Le moindre nouveau bruit signale que quelque chose ne va pas au niveau de votre véhicule. Ainsi, l’intervention d’un professionnel serait de mise et est susceptible de vous faire économiser sur la facture d’entretien. Mais vous pouvez vérifier vous-même certaines de vos pièces auto telles que les amortisseurs et les freins. Avec des bruits de cliquetis, sachez que des boulons sont desserrés au niveau de vos amortisseurs. Si vous venez de les acheter, assurer vous alors de les avoir bien fixés.

Les freins doivent être en haut de la liste des pièces détachées dont vous devez prendre soin. Soyez attentif au moindre signe et surtout lorsqu’il y a du fluide de freinage qui fuit. Il s’agit d’un immense drapeau rouge à ne pas négliger.

Jetez régulièrement un coup d’œil sous le capot

Votre véhicule roule grâce à tout ce qu’il y a sous capot. Pour cela, les composants que vous venez d’ajouter à votre véhicule de même que les anciennes doivent être régulièrement entretenues.

Avant tout, il convient de vérifier régulièrement l’état des fluides de votre véhicule puisque le fonctionnement de votre véhicule en dépend. Un déficit pourrait agir sur les différentes pièces détachées de votre véhicule.

Les composants sur lesquels il faudra s’attarder à ce niveau sont les courroies, les durites et la fameuse batterie. Nettoyez régulièrement les bornes et les raccordements de la batterie avec une brosse métallique. Vérifiez aussi les fluides électrolytiques afin de prolonger la durée de vie de votre batterie et éviter les pannes.

Faites vérifier régulièrement votre véhicule par un pro

Il serait vraiment fâcheux d’avoir d’abord une panne avant d’envisager un appel aux services d’un professionnel. Que ce soit pour vos pièces auto nouvellement acquises ou les anciennes, il faudra un suivi régulier d’un professionnel.

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne

MMasculin (auto/moto) - Il y a 15 heures | Catégorie : Auto/moto  
Pourquoi acheter sa voiture d’occasion en Allemagne? C’est bien connu, le marché de la voiture d’occasion est bien plus intéressant en Allemagne (et dans d’autres pays de l’Union Européenne) qu’en France.

Une incroyable berline Toyota V12 qui chante comme une supercar

Auto - Turbo - Il y a 2 heures
Connaissez-vous cette berline Toyota disposant d'un vrai V12 sous le capot ? Et bien cet exemplaire-là possède un échappement très spécial...La Toyota Century est un modèle de berline…

L'un des pires monstres automobile de tous les temps est à vendre

Auto - Turbo - Il y a 3 heures
Avant de hurler contre cette Jaguar Type E méconnaissable, prenez le temps de connaître son histoire.Comment pourrait-on salir une vraie Jaguar Type E en l'affublant d'éléments d'…