Article masculin

 » Apocalypse Now Final Cut  » de Francis Ford Coppola.



"Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne."

[caption id="attachment_110156" align="aligncenter" width="750"] Le capitaine Willard ( Martin Sheen )[/caption]

https://youtu.be/9l-ViOOFH-s

[caption id="attachment_110157" align="aligncenter" width="750"] Le lieutenant-colonel Kilgore ( Robert Duvall )[/caption]

Il y a 40 ans Francis Ford Coppola tournait " Apocalypse Now". Pour l'anniversaire,  il a conçu un nouveau montage inédit plus long que la version cinéma (2h33) mais plus courte que la version redux (3h22), sortie en 2001. Le cinéaste s'était exprimé en avril dernier pour Deadline pour justifier un tel remontage "La version redux avait restauré tout ce qui avait été coupé. Quand on lui a demandé plus tard quelle version il voulait montrer, il pensait fréquemment que la version de 1979 était trop abrupte, tandis que la redux était trop longue. Il a donc mis au point ce qui, pour lui, constitue la version parfaite, et c'est elle qui va sortir le 21 août et qui s'appelle final cut". En plus d'une superbe restauration 4K, le film bénéficie d'un remixage Dolby Atmos. Une expérience à ne pas manquer.



[caption id="attachment_110166" align="aligncenter" width="750"] Un des moments mémorable l'attaque avec "La Chevauchée des Walkyries"[/caption]

Le film commence avec le bruit des pales d'hélicoptère, sur la chanson des Doors " The End", les pales deviennent celles d'un ventilateur au plafond sous lequel est allongé le capitaine Willard.

On vient le chercher, alors qu'il déprime pour lui confier une mission Top secrète, éliminer la colonel Kurtz, qui s'est fondé un petit royaume dans la jungle cambodgienne et a les droit de vie ou de mort sur toute âme qui vive. Le colonel Kurtz sombre dans la folie.

[caption id="attachment_110159" align="aligncenter" width="750"] Le photo-journaliste ( Dennis Hopper )[/caption]

[caption id="attachment_110167" align="aligncenter" width="750"] Le colonel Kurtz ( Marlon Brando )[/caption]

J'avais vu ce film à sa sortie en 1979, nous en étions tous ressortis de la salle différents. Nous avions vu la folie de la guerre du Viet-Nam, le napalm. Les excentricités du lieutenant-colonel Kilgore qui pour faire du surf, va détruire un village entier.

Francis Ford Coppola a réuni un casting d'enfer, Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duval, Harisson Ford, Frédéric Forrest, Dennis Hopper.

Cette nouvelle version, restaurée, plus longues avec de nouvelles scènes,un meilleur son, nous tient en haleine.



Pour ceux qui l'ont déjà vu, et pour tous les jeunes, allez voir cette nouvelle version, je vous jure que vous ne serez pas déçu.



Sortie en salle le : 21 août 2019


Lire la suite de l'article


Il y a 50 ans, le premier homme marchait sur la Lune.

Homactu-Actu - Hier à 08:00 | Catégorie : Actu  
Le 20 juillet 1969, j'étais sous les drapeaux, à un mois de la quille, j'étais affecté au Mess Officiers, j'y avais une chambre pour moi seul, j'étais Secrétaire - Comptable - Magasinier - Vendeur des tickets repas, parfois Barman.Au Mess

Un nouvel outil de formation par le jeu !

MMasculin (actu) - Hier à 23:00
Le Serious Game devient un apprentissage digital de plus en plus important. Cette technologie innovante peut apporter de véritables solutions dans le domaine de la formation.

 » Persona non grata  » de Roschdy Zem.

Homactu-Actu - Il y a 1 jours. | Catégorie : Actu  
"José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret.Alors