Article masculin

Stop à l'ennui dans le couple !

Lorsque l’on vit en couple depuis un certain temps, petit à petit s’installe une routine.

La routine n’est pas mauvaise en soi puisqu’elle comprend les bonnes habitudes et les rituels. Ce qui devient embêtant, c’est lorsque la routine transforme la vie du couple en un ennuie profond.

Vous ne savez alors plus quoi faire et l’ennui est remplacé par les disputes et les incompréhensions.

Dans cet article je vais vous proposer 2 pistes de réflexion afin de trouver toute sorte d’activité pour votre couple

1ère piste : la découverte

Vivre en couple permet de découvrir pleins d’activités à deux.

Quand vous étiez célibataire et peut être encore maintenant, vous aviez des activités de loisirs. Faites les découvrir à votre conjoint !

Votre conjoint a surement des activités, découvrez les siennes !

Ensuite vous pouvez aller à l’office de tourisme de votre ville. Redécouvrez votre environnement. Vous serez surpris par le nombre d’associations qu’il existe autour de chez vous. Partez à la découverte de votre quartier, de votre ville, de votre région. Puis de la France et du monde ! Le voyage ! Vous avez tout le monde à découvrir à deux !

Découvrez de nouvelles activités de couple ensemble. Pareil, allez à la mairie de votre ville et vous découvrirez tous les sports, musique groupe artistique qu’il existe. Inscrivez-vous et découvrez des activités que vous n’auriez jamais osez tout seul : taïchi, lindyHop, tir à l’arc, fanfare, patchwork…. L’idée n’est pas de s’inscrire à l’année mais de découvrir de nouvelles activités à votre porté. En plus, généralement la première séance est gratuite. Ensuite, si vraiment, vous accrochez, vous pouvez vous inscrire à l’année ou pour l’année d’après. Généralement les inscriptions se font en septembre en France.

Le couple est une nouvelle façon de faire des découvertes que vous allez ensuite vous partager. Par la même occasion, vous allez créer votre propre histoire de couple et ainsi renforcer les liens qui vous unis.

Toujours dans le thème découverte, vous pouvez découvrir les amis de votre conjoint et lui faire découvrir les votre. Ou encore mieux, partez en soirée où vous ne connaissez personne. Pour découvrir de nouveaux potentiels amis !

2ème piste : le soutien

Si les activités de couple sont souvent associées à la notion de plaisir, que dire des corvées qui sont également des activées de couple ?

Mais qui nous a dit que les tâches ménagères étaient des corvées ? Elles peuvent se transformer en activité à deux ludiques !

Des exemples ? Chanter à deux en faisant la vaisselle. Faire un concours des meilleurs petits plats de la semaine. Faire un concours de celui qui étend le plus vite le linge !

Quel est le meilleur jour pour avoir un premier rendez-vous amoureux ?

Couple - MarieClaire - Il y a 1 heures
Ce n'est ni le vendredi, ni le samedi, ni même le dimanche. Le jour où les Français préfèrent planifier un premier rendez-vous amoureux est le... Lundi. Et c'est une très bonne idée.

Découvrez, tout le romantisme de l’âme slave durant votre saint valentin en russie

MMasculin (couple) - Hier à 18:00 | Catégorie : Couple & sexualité  
Quel est le meilleur moyen pour garder la bonne humeur ? Simplement, plusieurs fois par jour dîtes à quelqu’un : « Je t’aime » ! Toute la magie de ces deux mots vous permet de préserver votre équilibre sentimental,

Je ne veux pas vieillir !

MMasculin (couple) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Couple & sexualité  
Je ne sais pas si vous le savez, mais il paraît que notre peau commence à vieillir à partir seulement de nos 25 ans ! C’est un peu jeune, il me semble, pour commencer à se préoccuper de ses rides…