Article masculin

Astuces sur le vin

Quoi de plus désagréable, lorsqu'on reçoit des invités, que de se trouver à court de vin ? Mais c'est malheureusement chose fréquente, car il est difficile d'évaluer avec précision le nombre de bouteilles qui peuvent être bues au cours d'un repas de fête ou de famille – d'autant plus que le résultat est généralement surprenant ! Que ce soit un vin rouge, un vin blanc, un vin de bourgogne ou un vin de loire par exemple.

En fait, une petite astuce toute simple consiste à prévoir autant de bouteilles que de convives. On considère en effet que des buveurs modérés consommeront chacun une bouteille, tous vins confondus. Pour les grands buveurs, le chiffre peut être multiplié par 1,5 voire par 2...

Il est également conseillé de prévoir un plus grand nombre de bouteilles pour les vins qui seront servis en début de repas et étancheront la « soif » des invités ! Une fois les premières ardeurs calmées, les meilleurs vins, réservés pour la fin, seront mieux appréciés et consommés en quantités moindre, davantage pour la dégustation que pour trinquer.

Sauf lorsqu'on a fait décanter le vin dans une carafe auparavant, la bouteille se débouche normalement au dernier moment, sous les yeux des convives. Ce moment délicat, où l'on risque notamment de gâter le vin en cassant le bouchon, se fait donc le plus souvent au milieu de l'agitation et des conversations : mieux vaut avoir la main sûre !

Déboucher une bouteille, une bonne bouteille de vin de bourgogne par exemple, doit se faire avec calme et sans précipitation. Pour commencer, la capsule qui recouvre le bouchon doit être retirée, en-dessous de la bague de la bouteille pour que le vin ne touche pas le métal. Dans un deuxième temps, le tire-bouchon peut être enfoncé dans le bouchon, aussi droit que possible. Il faut surtout veiller à ne pas traverser le bouchon, car c'est alors qu'il risque de se casser.

Avant de servir, essuyez l'intérieur du goulot de la bouteille avec un chiffon propre : ça y est, vous venez de déboucher votre bouteille avec classe et maîtrise !

L'entrepreneur et le travail à domicile sur internet

MMasculin (lifestyle) - Hier à 16:02 | Catégorie : Lifestyle  
Avez-vous déjà essayé d'exploiter une entreprise qui est en ligne ? Beaucoup d'entrepreneurs sont désormais dépendants de la puissance d'Internet pour commercialiser leurs produits ou leurs services.

Les baies de Goji, antioxydant pour améliorer la longévité

MMasculin (lifestyle) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Le goji contre le vieillissement: études scientifiques Les analyses modernes sur les nutriments contenus dans la baie ont révélé que dans sa composition entraient 21 polysaccharides, des acides aminés dont sept

La grotte des surprises - Grotte Sung Sot

MMasculin (lifestyle) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Elle se trouve sur l'île Bo Hon au centre de l'Héritage mondial classé par l'UNESCO.