Article masculin

Malendettement, le nouveau mal-être financier des ménages ?

On remarque que les ménages sont de plus en plus vigilants quant aux risques de surendettement qui peuvent planer sur leurs budgets.

La crise économique et la loi Lagarde ont joué un grand rôle dans la baisse de souscription de prêts constatée ces derniers mois.

On voit notamment apparaître de nouvelles situations financières instables comme le malendettement.

Le malendettement a des effets moins dangereux que le surendettement car il s’agit en fait d’un budget comportant des crédits non adaptés à la situation de l’emprunteur.

C’est souvent le cas avec les crédits renouvelables qui sont impliqués dans de nombreux dossiers de surendettement.

Fort heureusement, le malendettement n’est pas une fatalité de nos jours, des solutions simples comme le rachat de crédit permettent de corriger cette situation et de remettre à plat le budget d’un emprunteur, qu’il soit propriétaire ou locataire.

Une nouvelle situation financière instable fait son apparition : le malendettement. Moins dangereux que le surendettement, le malendettement peut être corrigé rapidement avec le rachat de prêts.

Un refinancement de crédits a pour principal objectif de réorganiser le budget d’un ménage. C’est une opération dite bancaire, qui comporte donc un coût et que l’emprunteur doit évaluer avant de le contracter.

La mise en place de cette formule financière nécessite de faire appel à un spécialiste, également appelé courtier en rachat de dette.

Il va jouer sur différents leviers pour moduler les remboursements et s’assurer que l’emprunteur repartira avec un emprunt unique et adapté à sa situation financière.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Par : solutis

A propos de l'auteur :

Solutis, spécialiste des solutions de refinancement.

Bataille boursière en vue autour de la Bourse de Madrid

Les Echos-Economie - Il y a 7 heures
Euronext est entré en discussion avec les administrateurs de la Bourse de Madrid. Mais SIX, propriétaire de la Bourse de Zurich l'a pris de vitesse en annonçant une OPA sur l'opérateur espagnol. Après le duel Euronext- Nasdaq sur Oslo Børs, une

Face aux Gafa, les banques européennes préparent la riposte

Les Echos-Economie - Il y a 4 heures
Contrairement à leurs concurrentes américaines, les banques européennes ne voient pas forcément d'un bon oeil une alliance de haut niveau avec Google, Amazon, Facebook et Apple. Elles travaillent sur les moyens de paiement, l'expérience client et

Le débat sur les dividendes prend de l'ampleur dans les pays anglo-saxons

Les Echos-Economie - Il y a 5 heures
Au Royaume-Uni, où les inégalités sont au coeur de la campagne législative, une étude montre que les versements aux actionnaires ont progressé beaucoup plus vite que le salaire moyen. Aux Etats-Unis, c'est le lobby des patrons des plus grandes