Article masculin

Voyager en voilier est accesible à tous

Si vous rêvez d’un voyage voilier mais que vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’en découvrir les attraits, voici un petit guide pour organiser un premier départ. Un voyage voilier représente l’un des moyens les plus agréables de visiter des régions très diverses tout en adoptant un rythme propre à la détente.

Pour programmer un voyage voilier, il faut d’abord commencer par s’interroger sur les modalités exactes du voyage. Si vous disposez du permis, vous devrez peut-être commencer par vous cantonner à des destinations qui ne nécessitent pas une trop grande maîtrise de la navigation : pour une première sortie, ne vous montrez pas trop ambitieux et privilégiez le plaisir ! Si vous ne disposez pas du permis, votre voyage en voilier devra obligatoirement passer par les services d’un skipper, avec lequel vous fixerez les détails de votre parcours.

Que vous disposiez ou non du permis, votre voyage voilier peut être l’occasion de passer un séjour placé sous le signe de la détente en faisant appel aux services d’une hôtesse-cuisinière. Chargée de veiller aux repas, celles-ci se chargera d’acquérir l’ensemble des denrées dont elle aura besoin ensuite pour concocter les repas de tout le séjour. Vous n’aurez ainsi pas à vous soucier des repas pendant votre voyage voilier, et vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités locales.

Enfin, pour un premier voyage voilier, vous devrez déterminer votre destination. Pour un navigateur débutant, certaines eaux sont plus faciles à aborder que d’autres. Si vous vous faites accompagner d’un skipper, ce seront surtout vos envies qui seront déterminantes dans le choix de votre destination. N’hésitez pas à demander conseil à l’agence de voyage que vous aurez choisie, et pensez à vous y prendre suffisamment tôt : selon les périodes et les lieux, une réservation un an à l’avance peut être nécessaire…

Café Royal présente ses Cafés d’Hiver – Coffee Time #1

Homactu-Actu - Il y a 3 heures
Avec le retour du froid, les boissons chaudes au coin du feu font leur grand retour.Les cafés aromatisés Café Royal sont parfaits pour accompagner ce moment de relaxation aux notes sucrées.[caption id="attachment_106497" align="aligncenter"

A Raqqa, le championnat de foot de la libération

Actu - Leparisien2 - Il y a 2 heures
Younis « Ronaldo » al-Jassem, 30 ans, semble préoccupé. « Nous sommes prêts, mais un peu nerveux parce que notre opposant est fort », confie-t-il. Le jeune homme est capitaine, mais pas dans l’armée. Ses...

Immigration : Trump veut faire appel à l’armée pour fermer la frontière avec le Mexique

Actu - Leparisien2 - Il y a 3 heures
Le président américain Donald Trump a menacé jeudi de fermer la frontière avec le Mexique pour empêcher des milliers de migrants d’Amérique centrale de gagner les États-Unis. Donald Trump relance ainsi...