Article masculin

Les mesures politiques: enjeu stratégique ou non maitrise?

Petit rappel d'économie de base: pour créer des emplois, il faut réactiver la consommation. Pourquoi ? Si l'on consomme, la demande est plus importante, la production doit donc être plus importante, donc il faut embaucher. De nouveaux emplois signifient plus de consommation... Etc etc

Bon ça okay on avait saisi !

Mais moi j'aimerai que l'on m'explique 2 ou 3 choses!

Question : Pourquoi cette interdiction d'ouverture dominicale ?

Bon alors prenons les choses du début sans s'emporter.

La loi française autorise les commerces à ouvrir le dimanche mais sous certaines conditions (zones touristiques, ou des périmètres de consommation exceptionnels..).

Jeudi dernier le tribunal de Bobigny a interdit aux enseignes de bricolage: Leroy-Merlin et Castorama d'ouvrir le dimanche.

Sephora également s'est vu interdire ses ouvertures nocturnes sur les Champs Elysées.

Ce cher Mélanchon, surement sorti de la même promotion que Monsieur Hollande, tient les propos suivant: "ces gens désobéissent ouvertement à la loi et donnent le signal à la société du moment qu'on a de l'argent on a le droit de désobéir à la loi."

Donc c'est parce qu'ils ont de l'argent qu'ils désobéissent?? C'est vrai que c'est une explication, comment dire, recevable.

Surtout lorsqu'on sait qu'un dimanche travaillé c'est 100 € de gagner en plus !!! Et que la fermeture dominicale aura un impact sur la rémunération des 2800 salariés ponctuels ou réguliers du dimanche, et cela juste pour Leroy-Merlin.

En toute logique, si certains magasins sont ouverts le dimanche, les ménages vont consommer (surtout ceux qui ont la chance d'avoir un travail et qui n'ont pas le temps de faire les courses en semaine.. mais ça c'est un concept trop avant-gardiste pour la France il faut croire), puisqu'ils consomment, cela va générer une croissance économique, et donc? donc? DE L'EMPLOI!!!! Mais quel génie je suis, je n'aurai pas du me réorienter en Communication après ma Licence de droit!! Quel dommage!

Selon le Figaro qui se base sur la même expérience à l'étranger, si la France connaît les ouvertures dominicales, cela pourrait créer entre 34 000 et 120 000 emplois.

Petite question, Messieurs les politiciens, pouvez-vous nous expliquer cette décision de fermer Sephora le soir sur les champs Elysées, alors que les commerces des Champs-Elysées réalisent en moyenne 20% de leur chiffre d'affaire le soir, on prévoit donc une perte de plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaire. Et donc forcément, la destruction de centaines d'emplois, entre 300 et 500 selon prévisions.

Donc?? des explications?? Et s'il vous plaît ayez l'amabilité de ne plus vous cacher derrière la loi. La loi est faite pour évoluer, la plupart l'ont fait depuis le code Napoléonien. S'agit-il là encore d'enjeux stratégiques pour les municipales??

Le gouvernement nous répète inlassablement qu'il veut relancer tant la croissance que l'emploi. Alors pourquoi toutes leurs décisions mènent-elles au contraire?? Messieurs STOP aux stratégies, de toute façon il y a peu de chance pour que l'un d'entre vous soit réélu donc il est temps de reprendre vos cours depuis le début car vous avez du avoir la mention en séchage de cours, direction les rattrapages!!

Champagne Castelnau, la deuxième cuvée Hors Catégorie est arrivée.

Homactu-Actu - Il y a 8 heures
Chaque édition de la Collection Hors Catégorie est un assemblage unique, en édition limitée, réinventé chaque année. Le chef de cave Elisabeth Sarcelet et son équipe élaborent là un grand champagne de prestige au style raffiné tout en

Que se passe-t-il si ma société dépose le bilan ?

MMasculin (actu) - Il y a 13 heures | Catégorie : Actu  
La loi prévoit que l’on arrête son activité si les dettes sont supérieures aux actifs (créances clients à se faire payer, solde des comptes bancaires, etc.). Si un entrepreneur est dans cette situation,

Emmanuel Macron aux États-Unis : Donald Trump rend hommage au colonel Beltrame

Actu - Leparisien2 - Il y a moins d'une heure
Du faste et du glamour. Dans le cadre de sa visite d’État, Emmanuel Macron et son épouse ont été à nouveau reçus ce mardi à la Maison Blanche par Donald et Melania Trump. Le président américain a prononcé...