Article masculin

Renégocier un crédit

Ces temps ci, il est acceptable de se faire accorder une multitude de crédits, selon lesquels le crédit immobilier, le crédit projets, le crédit de consommation,… Dans l'objectif de rembourser tous ces crédits, sur des bases nouvelles, l'emprunteur peut se baser sur cette activité qui consiste à : renégocier un crédit.

Par le passé, beaucoup d' emprunteurs se sont vus octroyer une variété de crédit, à des pourcentages correspondant aux réalités de l'époque. Dès que les taux baissent, il est convenable de réviser quelque peu les conditions des crédits précédents. C'est ainsi que la renégociation de crédit entre en jeu. Bien qu'elle soit légiférée, renégocier un crédit n'est pas toujours simple et dans bien des cas, vous n'obtiendrez pas gain de cause. Les paragraphes suivants seront capitaux quant à vous faire obtenir, avec réussite, une renégociation de prêt.

Dans la suite du paragraphe antérieur, il est crucial de expliquer plus explicitement le terme ‘renégocier un crédit'. Alors, renégocier un crédit est une pratique qui a pour attribut de renouveler un crédit actuel, par un nouveau crédit à taux moins élevé. Afin d' être bénéficiaire d'une renégociation de crédit, dirigez-vous soit vers la banque où vos crédits ont été souscrits ou, carrément, vers d'autres sociétés bancaires. Avec votre banque, renégocier un crédit sera plus difficile puisque rien ne l'oblige à y procéder ; c'est également le moins onéreux. En ce qui concerne le fait de se tourner vers d'autres sociétés bancaires, vous avez l'embarras du choix ; cependant, vous avez à respecter un certain nombre d'engagements, comme : pénalités de remboursement, garanties, frais de dossier,...

En renégociant un crédit, on peut soit renégocier son pourcentage d'intérêt ou seulement, renégocier la durée du dit crédit. Pour renégocier la durée du crédit, déjà, il convient que cette possibilité soit prévue dans votre contrat initial ; selon cette méthode, le poids de la mensualité est beaucoup plus affecté que la durée du crédit elle-même. La renégociation du pourcentage d'intérêt, quant à elle, est influencée par la variation des taux de bourses économiques.

Avantages en nature : Sont-ils imposables ?

MMasculin (finance) - Il y a 13 heures | Catégorie : Finance  
Les avantages en nature sont imposables au même titre que le salaire. Ce sont des biens ou des services fournis par l'employeur à titre gratuit ou à un prix inférieur à leur valeur réelle.

Le marché des cryptos et du bitcoin subit le contrecoup des difficultés du Libra

Les Echos-Economie - Il y a 4 heures
Après avoir profité du lancement en fanfare de la devise de Facebook en juin dernier, le marché des cryptos subit le contrecoup des difficultés que rencontre celle qui ambitionne d'être la devise numérique mondiale. Il a reperdu les gains

C. Hoare, la banque qui ne craint pas le Brexit

Les Echos-Economie - Il y a moins d'une heure
Le plus ancien établissement financier du royaume cultive ses valeurs héritées du xvii e siècle, et n'a pas peur du Brexit. Mais il est bien obligé, volens nolens, de s'adapter aux temps modernes. Visite au siège de Fleet Street.