Article masculin

Comment bluffer Au Poker ?

Bluff total et semi-bluff

Il existe deux formes de bluff. Le bluff total signifie que vous misez de l'argent pour faire croire que vous possédez une main forte et faire peur à votre adversaire alors que votre main est très faible et que vous ne pouvez pas l'améliorer. Au contraire, on parle de semi-bluff quand vous pariez de l'argent alors que votre main n'est pas forte mais qu'elle peut encore être améliorée avec un tirage en votre faveur.

Quelques règles à respecter

Si le bluff au poker est une tactique à utiliser de temps en temps, vous ne devez pas vous en servir trop souvent. En effet, à un moment, vous serez forcément découvert. Plus personne ne vous prendra plus au sérieux et vous perdrez sûrement.

Pour que votre bluff soit efficace, vous devez vous comporter comme d'habitude. Tous les joueurs vous surveillent continuellement lors d'une partie. Si vous faites quelque chose d'inhabituelle, ils le remarqueront sûrement, ce qui pourrait les convaincre que vous bluffez.

Enfin, il est recommandé de ne bluffer que quand le pot est suffisamment intéressant. Comme vous prenez des risques, ces derniers doivent être calculés. Vous ne devez donc bluffer que lorsque cela en vaut la peine.

A quel moment bluffer ?

Avant le flop, si aucun joueur n'a relancé et que peu de joueurs sont en jeu, vous pouvez voler les blindes si vous êtes placé en fin de parole. En effet, les autres participants du pot ne vous suivront que si leur jeu est intéressant.

Au flop, un bluff total n'est pas vraiment conseillé. En effet, les autres joueurs risquent de vous suivre pour voire les cartes suivantes.

Par contre, à la river, un bluff total est plus recommandé qu'un semi-bluff. Au casino en ligne, avec un mauvais jeu, il est impossible que vous gagniez sans relancer. En outre, si après votre relance vous êtes sur-relancé, vous vous coucherez sereinement. Avec une main moyenne au contraire, vous pouvez remporter le pot sans miser. Si vous relancez et que vous êtes calé, vous risquez de perdre. Contre une sur-relance, vous serez en outre tenté de suivre, ce qui peut vous faire perdre beaucoup d'argent.

Attention aux assurances pour les inondations

MMasculin (actu) - Il y a 1 heures | Catégorie : Actu  
Il est vrai qu’une inondation n’est vraiment pas quelque chose d’agréable, et cela reste un risque quand on habite à proximité d’un cours d’eau ou des côtes.

Les gilets jaunes à un vrai tournant de leur mouvement après leur anniversaire

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures
Les gilets jaunes à un vrai tournant de leur mouvement après leur anniversaire

Réforme de la justice: ultime opération retricotage à l'Assemblée

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 1 heures
Réforme de la justice: ultime opération retricotage à l'Assemblée