Article masculin

Les vacances pour mieux nous couper des nouvelles technologies et de notre quotidien !

Lorsque nous partons à l’étranger, la première chose que nous cherchons c’est retrouver un confort semblable à celui de notre quotidien. Pourtant, ne serait-il pas plus intéressant de couper avec notre réalité pour mieux apprécier l’instant ? Explications.

Nous passons notre temps à courir après le temps. Le quotidien file à une allure impressionnante. Boulot, transport, tâches ménagères… La phrase “boulot, métro, dodo”, n’a jamais été autant plus significative qu’à l’heure actuelle et elle se s’adresse pas seulement aux parisiens. Un mal de siècle adressé à toute une société.

C’est pourquoi il est important de profiter de ses vacances, d’en faire un vrai break. Cependant, on constate que beaucoup recherche un niveau de vie semblable à celui-ci vécu habituellement.

Alors, on peut se demander si finalement, couper avec la réalité lors des vacances, n’aiderait-il à notre bien-être ?

Bien sûr, il faut savoir être prêt à abandonner des acquis de confort, ce qui est assez difficile quand la technologie nous facilite la vie. Mais cette omniprésence nous a un peu détourner des principes simples de la vie et apprécier l’instant présent et dont il est important de retrouver.

C’est pourquoi les vacances restent le moment idéal pour se recentrer sur soi-même et sur ce que le monde nous offre. Tout d’abord, parce que les vacances ne durent pas. En effet, c’est qu’une partie de notre temps, et donc se séparer de notre confort n’est pas éternel et aussi parce que nous permettons à notre être de souffler.

Pourquoi pas le camping ?

Par exemple, lorsque nous partons, nous privilégions souvent les hôtels ou appartements, ce qui nous relie à nos acquis de commodité alors que le camping reste un moyen plus “spartiate”.

En effet, le côté aventurier du camping donne plus de charme à nos vacances; Partir en sac à dos, planter sa tente,… En plus, si vraiment un certain bien-être vous manque, les campings sont de mieux en mieux aménager pour répondre à vos besoins. Vous pouvez donc choisir entre un camping en pleine nature ou un plus confortable. L’autre avantage du camping est aussi son prix surtout quand on sait que l’hébergement reste une des dépenses les plus importantes du voyage.

Couper avec la technologie ?

En coupant avec la multiplication de la technologie, on peut mieux apprécier l’instant présent, chose dont nous avons beaucoup de mal à faire. Plus question de regarder le paysage à travers son smartphone, de penser à tweeter ou facebooker son lieu de vacances pour faire rager ses potes, de répondre au téléphone… oubliez tout ça le temps des vacances. Apprécier un vrai couché de soleil sans penser à Instagram, à rencontrer des personnes sans les chercher sur facebook. Vivez vos vacances de manière éphémère, c’est de cette façon que vous les estimeraient.

Penser à soi mais aussi aux autres ?

Nous avons tendance à beaucoup penser que à nous. Ce qui est naturel et donc compréhensible mais notre société nous oblige à de plus en plus nous individualiser et elle nous fait cultiver cet égoïsme. C’est pourquoi, c’est le moment de partir à la rencontre d’autres peuples ou personnes. Des vacances solidaires ou même faire un peu de bénévolat peuvent vous enrichir. Une étude a même montré que les personnes les plus heureuses sont celles qui consacrent du temps aux autres. Alors, pour être heureux, il faut savoir regarder autour de nous !

Voyager dans les grands espaces : retour à la nature

Pour les vacances, privilégiez avec des road trips en pleine nature. Tout d’abord parce qu’une nouvelle bouffée d’oxygène, c’est pas négligeable et parce que vous aurez l’impression de vraiment couper avec votre quotidien ! Pourquoi ne pas pensez à la location de voiture pour se déplacer comme le propose le site d’authentikcanada pour découvrir le pays. De plus, la vue de paysages magnifique, peut sécréter des endorphines dans le cerveau et libérer un sentiment de bien être et d’euphorie.

Faire des activités uniques et improbables !

Pourquoi ne pas essayer le canoynning ? Le trek ? La plongée ? Les vacances servent aussi à essayer des nouveautés ! De plus, cela vous permettra de connaître le pays ou la région d’une manière nouvelle mais aussi de vous recentrer sur vous et là aussi d’apprécier le moment présent ! Vous vous viderez la tête, et vous aurez en prime de beaux souvenirs !

Qu'est-ce que l'acné ?

MMasculin (lifestyle) - Il y a 17 heures | Catégorie : Lifestyle  
Qu'est-ce que l'acné ? L'acné est une maladie de peau qui provoque la peau grasse, de petits kystes, des boutons rouges et des têtes blanches chez la plupart des adolescents et parfois chez les adultes.

L'apparence du G7 ThinQ de LG enfin dévoilée... sur Twitter

Lifestyle - Clubic - Il y a 1 heures
Le géant sud-coréen LG va bientôt sortir son nouveau smartphone, le G7 ThinQ dont le lancement est prévu pour le début du mois de mai. Plusieurs révélations ont été faites quant à ses capacités [...]

Lacoste x Supreme : la collection streetwear la plus désirable de 2018

Masculin-Mode - Il y a 4 heures
Trop old school pour être à la mode, Lacoste ? Pas du tout ! D'ailleurs, la marque au croco a lancé une nouvelle collection en collaboration avec Supreme.