Article masculin

Quelle île grecque choisir pour des vacances inoubliables ?

Beaucoup de gens peuvent citer les principales îles grecques mais elles sont plus nombreuses qu’on ne le croit et les moins connues sont aussi charmantes par leur authenticité …. Alors laquelle ou lesquelles choisir ?

Nous sommes un couple de voyageurs et nous nous étions posé la même question … Aujourd’hui, en plus de 10 ans de voyage vers toutes sortes de destinations, nous vous proposons quelques réponses par le partage de nos expériences des îles grecques, notre destination favorite …..

D’Avril à Octobre , les îles grecques sont un lieu idéal pour des vacances idylliques . La mer turquoise, la nature de toute beauté parsemée de villages féeriques , la caresse du soleil quasiment toujours présent , la gentillesse et l’hospitalité des Grecs font de chaque île grecque un lieu enchanteur.

Quelles que soient l’île ou les îles choisies , leur charme vous aura envoûté à coup sûr et ne laissera au retour qu’une seule envie : celle de découvrir les autres perles que vous n’avez pas pu voir pendant votre voyage…

Certaines îles sont accessibles directement par un vol international ( Crète , Santorin , Lesbos , Mykonos, Kos … ) , certaines autres par une escale à Athènes couplée à un vol domestique ( Chios , Milos …) et d’autres uniquement par ferry . Selon la taille de chacune d’elle , selon votre propre rythme , vous pouvez choisir d’en visiter une à chaque voyage ou d’en visiter plusieurs selon le temps qui vous est imparti .

Ainsi , la Crète est assez grande et passionnante en histoire, en nature et en gastronomie , que même un seul voyage ne suffit pas …. Elle mérite plusieurs semaines pour partir à la découverte de la Crète de l’Est ( Aghios Nicholaos , le plateau de Lassithi , Sitia , Héraklion, Knossos … ) puis à la découverte de la Crète de l’Ouest ( Rethymnon , Chania , Balos , Elafonissi , Spili …) .

Les Cyclades , celles que l’on cite le plus souvent , proposent des îles touristiques connues comme Santorin avec sa caldeira et ses villages blancs et bleus perchés au sommet des falaises ou Mykonos qui est devenue la rivale d’Ibiza pour ses fêtes et sa Jet Set , avec sa petite Venise et ses célèbres moulins . Mais il y a des petites îles extraordinaires et encore peu connues comme Milos , la petite sœur de Santorin , berceau natal de la fameuse Venus qui présente une multitude de particularités géologiques .

Plus à l’Est , vers les côtes turques , la célèbre île de Rhodes et sa ville du même nom compte une ville fortifiée admirable . Les îles du dodécanèse , ce sont aussi , Chios et ses villages médiévaux Lesbos et sa forêt pétrifiée ou encore Kos , une île verte à quelques kilomètres de Bodrum ( Turquie ) .

A leur opposé , Complètement à l’ouest , se trouvent les îles ioniennes dont Corfou , d’influence italienne, l’île rendue célèbre par l’impératrice d’Autriche , Sissi , qui y fit construire un palais l’Achilléon transformé actuellement en musée dédiée à L’impératrice mais également à guillaume II qui lui succéda dans la demeure .

Au fil de nos voyages , nous ajouterons encore beaucoup d’autres îles et d’autres destinations qui valent à coup sûr plus qu’un simple séjour balnéaire !

Salade bowl de boudin noir aux oignons.

Homactu-Actu - Il y a moins d'une heure
INGRÉDIENTS :- un boudin noir à l'ancienne aux oignons Bahier- 2 cl d'huile d'olive- 50 gr de quinoa noir- 50 gr de cubes de butternut- 50 gr de cubes de panais- 40 gr de fleurettes de brocolis- 15 pousses d'épinards- 25 gr de tranches de

Finistère, une destination iodée pour une escapade.

Homactu-Actu - Hier à 08:00
Finistère du latin finis terrae, là on se finit la terre. Et à cet endroit se trouve La pointe du Raz (Beg ar Raz en breton), un éperon rocheux qui surplombe la mer où ses falaises découpées témoignent de la force des éléments. Bordé par la

Concevoir sa cuisine

MMasculin (actu) - Hier à 08:01 | Catégorie : Actu  
La conception ou la rénovation d'une cuisine est un projet exaltant. Mais entre le feuilletage des catalogues et la préparation