Article masculin

Comment se muscler efficacement sans matériel?

Le développement musculaire du torse, des biceps et des abdominaux est l’objectif de la plupart des pratiquants de musculation. Passer par des séances d’exercices de musculation est l’unique moyen permettant d’atteindre ce but mais reste à savoir lesquelles sont les mieux appropriées pour un développement musculaire optimal. C’est ce que nous allons essayer d’aborder dans cet article.



Tout d’abord, il est important de bien connaitre les différents groupes musculaires du corps humain. Les muscles fessiers, dorsaux, pectoraux, et les cuisses constituent les plus gros groupes de notre corps. Pour leur développement, il est nécessaire de faire régulièrement des séances d’exercices de musculation adaptées à chacun de ces groupes musculaires.



Pour prendre en charge les pectoraux, les pompes et le développé-couché sont des exercices de musculation fondamentaux pour cette partie du corps.



C’est tout juste pour vous dire qu’il y a différentes types et variations d’exercices de musculation pour travailler chaque partie de votre corps.

Parmi ces exercices de musculation, vous pouvez commencer par les pompes (push up en anglais) pour vos pectoraux. Elles font partie des principaux exercices de musculation sans matériel qui vous permettent de développer efficacement les muscles du torse. De plus, vous n‘allez pas vous ennuyer car il existe plus variations de push up.



-Les pompes classiques consistent à écarter les mains au même niveau que les épaules, descendre le buste en inspirant, jusqu’à frôler le sol puis retourner à la position initiale tout en gardant les abdominaux bien contractés. Elles permettent de travailler en même temps les pectoraux et les triceps. Vous pouvez aussi procéder à des pompes mains écartés ou mains serrés selon votre objectif. Les mains écartées focalisent sur les pectoraux, alors que les mains rapprochées travaillent plus les triceps.

-Les pompes pieds surélevés sollicitent la partie haute du torse, elles ressemblent aux pompes classiques alors la différence près que vous devez garder les pieds en hauteur à l’aide d’un banc ou d’une chaise.

-Les pompes hindoues sont également un genre de pompe très pratique pour le développement des pectoraux. Il faut tenir au départ le derrière plus haut que les autres parties du corps, descendre en pliant les bras et en amenant le corps vers l’avant pour le relever à la fin par une hypertension du dos pour revenir à la position initiale. Grosso modo, il s’agit en quelque sorte d’une rotation de votre corps.

-Le développé-couché est l’un des exercices de musculation les plus prisés dans le domaine du bodybuilding. Il favorise un développement rapide et efficace des pectoraux s’il est correctement éxécuté. Lorsque vous êtes allongé, il consiste à descendre puis soulever une charge dès que celle-ci touche la poitrine. Vous pouvez procéder à des variations du développé-couché classique au développé avec haltères en passant par le développé-incliné et le développé prise serrée. Toutefois, pour une question de sécurité, il est conseillé d’avoir un assistant à vos cotés à chaque fois que vous procéder à ces exercices de musculation.

-Pour les cuisses et les fessiers, vous pouvez effectuer des séries de squats qui consistent à procéder à une série de flexions des jambes, avec ou sans une charge sur les épaules. Il constitue l’un des exercices de musculation fondamentaux pour les parties inférieures du corps.



Ces exercices de musculation sont simples et très faciles à exécuter et vous n’avez pas forcement besoin d’aller en salle.



Vous pouvez désormais développer vos muscles depuis la maison en fonction de votre emploi du temps.

Les vacances pour mieux nous couper des nouvelles technologies et de notre quotidien !

MMasculin (lifestyle) - Il y a 8 heures | Catégorie : Lifestyle  
Lorsque nous partons à l’étranger, la première chose que nous cherchons c’est retrouver un confort semblable à celui de notre quotidien.

Comment convaincre un égocentrique

MMasculin (lifestyle) - Hier à 01:01 | Catégorie : Lifestyle  
Si vous vous intéressez aux techniques de persuasion et d’influence, vous savez certainement qu’une des clés essentielles consiste à cerner la personnalité de votre interlocuteur.

OnePlus 6T : découvrez en photos l'édition limitée "Thunder Purple"

Lifestyle - Clubic - Hier à 16:03
Testé récemment dans nos colonnes, le OnePlus 6T a fait forte impression chez Clubic. Après avoir sorti une édition limitée "Silk White" de son OnePlus 6, le constructeur nous gratifie d'une nouvelle [...]