Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Malendettement, le nouveau mal-être financier des ménages ?

MMasculin (finance) - Il y a 3 heures | Catégorie : Finance  
On remarque que les ménages sont de plus en plus vigilants quant aux risques de surendettement qui peuvent planer sur leurs budgets.

La Banque d'Italie dans le viseur du gouvernement populiste

Les Echos-Economie - Il y a 9 heures
La Ligue et le M5S multiplient les attaques à l'égard d'une institution qu'ils menacent de nationaliser et dont ils convoitent les réserves d'or. Du jamais vu alors que la banque centrale italienne jouit d'une réputation d'indépendance et de

Le marché obligataire gagné par la fièvre verte

Les Echos-Economie - Il y a 14 heures
Le marché des « green bonds » a connu un début d'année extrêmement dynamique en termes de volumes. De nouveaux Etats se lancent dans les émissions de dette verte. Du côté des entreprises, les secteurs auxquels appartiennent les émetteurs se