Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Sylvie Goulard : « Un travail préventif, plus qu'une alerte »

Les Echos-Economie - Il y a 3 heures
Pour la sous-gouverneure de la Banque de France, l'impact de tensions commerciales ou politiques au sein de la zone euro reste difficile à quantifier.

Banques françaises : les autorités pointent une rentabilité toujours sous pression

Les Echos-Economie - Il y a 3 heures
C'est l'un des constats du rapport semestriel de la Banque de France sur le système financier français : la rentabilité des six grands établissements français reste inférieure au coût du capital, malgré une belle résilience du secteur.

Inondations du printemps : un coût estimé à 430 millions d'euros

Finance - Le parisien - Il y a 2 heures
Les images récurrentes des maisons de familles inondées, de commerçants désespérés et de caves saccagées ont serré le cœur de bon nombre de téléspectateurs au printemps. Ce lundi, la Fédération française...