Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Comment économiser sur son assurance habitation

MMasculin (finance) - Il y a 9 heures | Catégorie : Finance  
Internet regorge d'astuces et de conseils pour aider les gens à économiser sur leurs primes d'assurance automobile. Mais saviez-vous qu'il était aussi possible de réaliser d'importantes économies sur son assurance habitation?

Roissy va devenir un aéroport XXL

Finance - Le parisien - Il y a 3 heures
Rajouter l’équivalent d’Orly sur le territoire actuel de Roissy : c’est le projet pharaonique dévoilé par Aéroports de Paris (Groupe ADP), avec son terminal T4 à Roissy. Un chantier dont les premiers coups...

L’escroquerie aux travailleurs détachés finit au tribunal

Finance - Le parisien - Il y a 6 heures
Lui s’appelle Nino, elle, Eliana, tous deux sont âgés d’une trentaine d’années. Ce couple, à la tête d’une entreprise d’intérim portugaise TI-Empresa de Trabalho Temporario, a été condamné mercredi en...