Article masculin

Savez-vous ce qu’est une junior entreprise ?

Depuis 40 ans, les Junior-Entreprises (JE), associations implantées au sein des Écoles et Universités françaises, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient.

Ces associations reposent sur l’esprit d’entreprise et mêlent trois composantes :

-une composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d’innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; -une composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l’entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; -une composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l’insertion professionnelle, tout en étant rémunérés.



Ce sont en tout plus de 1 600 projets qui sont réalisés annuellement par 11 000 étudiants tous intervenants d’une Junior-Entreprise, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

Le Venezuela menacé de saisies par ses créanciers

Les Echos-Economie - Il y a moins d'une heure
Le Venezuela, en défaut de paiement depuis novembre, cherche à protéger ses actifs contre des saisies.Les créanciers impayés visent notamment Citgo au Texas. 

La Chine demande à ses banques de prêter davantage

Les Echos-Economie - Il y a 3 heures
Confrontées à des signes de ralentissement et aux tarifs douaniers imposés par les Etats-Unis, les autorités chinoises incitent les banques à prêter davantage, notamment aux exportateurs.

Ponts en mauvais état : quels investissements pour les réparations en France ?

Finance - Le parisien - Il y a 1 heures
Le gouvernement se penche sur l’état de nos ponts. Alerté par un rapport de deux cabinets suisses qui indique qu’un tiers des ponts du réseau national a besoin de travaux et 7 % de façon urgente, le ministère...