Article masculin

Ray-Ban, les lunettes, son histoire : vous connaissez ?

Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil, fondé en 1937 par Bausch & Lomb, deux opticiens allemands. C’est en 1927, après avoir traversé l’Atlantique en ballon, que le lieutenantJohn A. Macready demande d’imaginer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, est créé trois ans plus tard.



En 1933, l’US Air Force commande un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d’Aviator à sa commercialisation en 1936. La marque Ray-Ban est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l’armée américaine, et les stars de cinéma. La Ray-Ban Aviator fut commercialisé à partir des années 1960, mais ses ventes décollent vraiment dans les années 1980, grâce à la superstar américaine Michael Jackson. En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque et, toujours le plus vendu, popularisé par les acteurs et actrices Hollywood et les rock-stars.



Le 9 décembre 2008, a eu lieu le concert Ray-Ban Remasters, qui a présenté les lunettes de soleil Ray ban Clubmaster, inspiré des modèles des années 50.



Aujourd’hui Ray Ban continue d’innover avec des avancées technologiques de premier ordre. Son dernier défi ? La collection de lunettes de soleil Ray-Ban Tech, en fibre de carbone. La fibre de carbone ainsi qu’une forme de résine composite (autre nouveauté chez Ray-Ban) permet à la collection de lunettes de soleil Ray-Ban Tech d’offrir des modèles à la fois extrêmement légers et pourtant solides, flexibles et quasiment incassable.

Les avantages d’apprendre une langue étrangère

MMasculin (lifestyle) - Il y a 3 heures | Catégorie : Lifestyle  
Ceci est très utile pour tous les emplois où la communication est très importante. Elle leur donne la chance de progresser dans leurs carrières par le biais de promotions ainsi que d'acquérir de l'expérience dans le voyage international de travail.

Sony s'apprêterait à dévoiler un nouveau flagship

Lifestyle - Clubic - Il y a 4 heures
À en croire les informations du site GizChina, dédié aux téléphones de fabrication chinoise, Sony s'apprêterait à lancer son nouveau flagship lors du MWC 2018. Son nom supposé : Sony Xpe [...]

Samsung Galaxy S9 : lancement fin février 2018, livraisons en mars

Lifestyle - Clubic - Il y a 12 heures
Le prochain flagship de Samunsg se fait attendre puisqu'il n'était pas présent au CES 2018 de Las Vegas. Il pourrait être présenté officiellement au Mobile World Congress 2018 de Barcelone en février [...]