Article masculin

Bien se loger et profiter pleinement de sa retraite

Un logement qui vous ressemble !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vient le moment de votre retraire, des solutions suivant votre condition physique ou suivant vos envies...



Débutons par l’hébergement familial donc avec des familles compétentes pour accueillir un nouveau membre au sein de leur cadre familial cela vous permet d’être avec des personnes qui vous entourerons tout comme une famille.Vous pouvez aussi simplement intégrer cette "famille" pour les vacances.



Également vous aurez la résidence sénior, dans laquelle vous gardez votre liberté, beaucoup d’activités sont proposées, c’est un choix qui améliore votre sociabilité et votre vie! vous ferez de multiples rencontres qui changeront votre vie.



Dans un autre cas vous avez la colocation, le partage d’un foyer avec une autre personne comme vous qui partagera votre quotidien , un compagnon avec qui vous vivrez comme à l’époque étudiante, c’est une sacrée belle aventure à essayer ! De plus cela diminue vos frais de logement et autres frais, assure une certaine sécurité, et améliore votre sociabilité !



Vous avez l’option de l’assistance à domicile si vous voulez garder votre confort chez vous, mais en ayant tout de même un certain contact avec une personne compétente pour s'occuper de vous lorsque vous aurez besoins d'une aide particulière.



Puis il y a maison de retraite qui vous permettra d’avoir de l’assistance mais également l’opportunité de ne pas être seul, de faire de nouvelles connaissances et d’exercer pleins d’activités sympathiques et enrichissantes pour vous messieurs : musique, chants, tennis, piscine , velo, marche à pied...



L'option de viager votre logement est à envisager si vous voulez augmenter votre capital et avoir des mensualités c’est la bonne solution pour améliorer votre quotidien et surtout céder votre logement.



Pour trouver le logement idéal pour vous, consultez des offres intéressantes avec Logement-seniors.com qui est une référence en la matière.



Ne vous mettez pas de barrières Messieurs ! Vivez !

Vous avez une autre partie de votre vie à occuper alors profitez-en en pimentant votre quotidien en gardant la forme et la joie de vivre !

En premier temps vous avez par exemple les séjours seniors organisés (balade, découverte de la nature, dégustation, visites),



Le sport qui est un excellent moyen pour alimenter votre dynamisme et garder la forme : le tennis, la natation, la course à pied et le vélo qui ont d’’excellents effets pour le rythme cardiaque et la respiration… (Randonnée organisée par des groupes sportifs) retraite sportive.



Le relationnel qui est très important pour le moral, pour cela énormément d’organisations proposent des bénévolats internationaux et d'autres bénévolats afin de vous rendre utile , d’utiliser l’expérience de votre vie professionnelle et privée au service des gens qui en ont besoin.



Vous avez aussi le choix de prendre un nouvel emploi, plus au moins présent dans votre vie mais qui vous permettra de ne pas vous sentir coupée du monde du travail et même du monde tout court, de garder une certaine dynamique de garder un contact avec d'autres personnes régulièrement.

Le couple en difficulté

MMasculin (couple) - Il y a 8 heures | Catégorie : Couple & sexualité  
Qui n’a pas eu envie un jour ou l’autre de tout laisser tomber ?

5 bonnes raisons pour varier les plaisirs en couples

MMasculin (couple) - Hier à 06:00 | Catégorie : Couple & sexualité  
Si vous êtes en couple depuis un certain temps, vous savez sans doute que pour maintenir la flamme du début, il faut en prendre soin et l’alimenter.

Plaisir solitaire : quand les podcasts parlent de sexe

Couple - MarieClaire - Hier à 16:27
Médium de plus en plus prisé, le podcast est un vaste espace sans tabou. Il en existe sur tous les sujets et pour tous les goûts. Pourtant, contrairement aux anglophones, ceux qui abordent plaisir et sexualités se font rares.