Article masculin

Comment s’assurer une retraite sans soucis financiers ?

Retraite rime avec anticipation et vous ne devez surtout pas attendre le dernier moment pour vous en soucier, ce serait trop tard, ou presque. D’autant plus que la pension légale risque de peser de moins en moins lourd dans le futur. Alors, comment faire pour se mettre à l’abri du besoin une fois que vous aurez cessé de travailler ? Réponse ci-dessous.

Ne pas dépendre de la retraite de base

Pour s’assurer une retraite paisible et sans soucis financiers, le mieux serait de ne pas dépendre de la seule retraite de base. Celle-ci représente la somme qui est versée par l’État au terme de votre vie active et elle n’est pas du tout capable de vous assurer une vie décente après la retraite. Si vous utilisez un simulateur retraite, vous vous rendez compte qu’un fonctionnaire touche jusqu’à 75 % du salaire moyen des 5 dernières années prestées et ce pourcentage est nettement inférieur pour les autres employés. De plus, il faut dire que le vieillissement de la population ne facilite pas les choses et l’État se voit obligé de réduire dans le long terme le montant de la pension légale.

Insister sur la retraite complémentaire

L’objectif de la retraite complémentaire, c’est de constituer un capital assez conséquent qui sera reversé à l’employé au moment de prendre sa retraite. Cette pension complémentaire peut aussi comporter des garanties en cas de décès et est généralement versée par l’employeur. Aussi, certaines compagnies d’assurance proposent même de verser ces primes. Toutefois, c’est un avantage que seul pourra vous offrir votre employeur, car il s’agit d’une charge professionnelle supplémentaire. Si entre-temps vous changez d’employeur, ce capital n’est pas perdu.

Opter pour l’épargne individuelle

Cette solution est de plus en plus privilégiée par les salariés. En effet, l’épargne individuelle (assurance vie, plan d’épargne retraite, etc.) permet d’avoir vos propres fonds en votre nom et vous disposez de garanties en cas de décès. En plus, chaque année, le montant épargné peut être déduit dans certains cas de votre déclaration fiscale à hauteur de 30 à 40 %.

Etre conscient de son inconscient

MMasculin (lifestyle) - Hier à 09:00 | Catégorie : Lifestyle  
Tout le monde a sans doute entendu parler d’acte manqué. Globalement, tout le monde en a déjà fait un. Par définition, c’est la révélation d’un conflit inconscient.

Quelques règles de sécurités lors de ses achats en ligne

MMasculin (lifestyle) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Internet est devenu l’outil idéal pour faire du shopping. Cependant il ne faut pas passer commande à la vas vite sans se poser les bonnes questions !

Comment se muscler efficacement sans matériel?

MMasculin (lifestyle) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Lifestyle  
Le développement musculaire du torse, des biceps et des abdominaux est l’objectif de la plupart des pratiquants de musculation. Des séances d’exercices de musculation sont l’unique moyen permettant d’atteindre ce but.