Article masculin

Qu'est ce que le dossier de diagnostic technique ?

Le dossier diagnostic technique vise à informer au mieux l’acheteur ou le locataire mais également de protéger le vendeur contre toutes poursuites judiciaires pour vices cachés. Le futur acquéreur ou locataire, avec le dossier de diagnostic technique, peut ainsi savoir l’état du bien immobilier comme ces performances énergétiques, le niveau de la sécurité et l’environnement pour la santé, mais aussi de prendre conscience des inconvénients dus aux manques du système de chauffage par exemple ou encore à la présence des termites si tel est le cas.

Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires du dossier technique, il y a le diagnostic de performance énergétique. En effet, toute personne possédant un bien immobilier à vendre ou à mettre en location, ou en construction doit avoir le certificat de performance énergétique. Ceci a été rendu obligatoire depuis le 1er juin 2010. Ainsi, le propriétaire doit faire appel à un certificateur agrée pour examiner le logement et établir les résultats de cet examen dans le certificat de performance énergétique. Pour les propriétaires qui sont en train de construire, le maitre d’ouvrage doit faire appel également à un diagnostiqueur en performance énergétique afin d’établir le certificat de performance énergétique selon les systèmes qui seront mis en place. Le certificat de performance énergétique a une durée de validité de 10 ans. Concernant le coût, il sera établit selon la complexité des examens effectués et selon le temps nécessaire pour sa réalisation.

Les prix des diagnostics immobiliers sont variables suivant la surface du bien à diagnostiquer, et ces derniers doivent être réalisés par un diagnostiqueur immobilier certifié.

A propos de l'auteur :

Alex Cellier

http://www.immobilier-diagnostic.fr/immo.rss

Réussir un placement immobilier

MMasculin (finance) - Il y a 5 heures | Catégorie : Finance  
Investir dans l'immobilier reste de nos jours une opération intéressante dans la mesure où le rendement annuel dépasse assez largement celui des livrets populaires les plus répandus comme le Livret A même si le taux de ce dernier est de 2,75%.

Coronavirus : les « coronabonds » en cinq questions

Les Echos-Economie - Il y a 2 heures
Quels sont les contours de ces obligations paneuropéennes qui cristallisent de vives tensions entre les pays membres de l'UE ? Une mutualisation des émissions de dette entre les pays de la zone euro n'est pas un concept inédit, mais il n'a jamais vu

Les cours du pétrole dégringolent à nouveau

Les Echos-Economie - Il y a 6 heures
Le report d'une réunion entre l'Opep et la Russie fait rechuter les prix du pétrole brut ce lundi en Asie et éloigne la perspective d'un accord permettant de soutenir les cours. Les marchés du brut dévissent depuis le déclenchement d'une guerre