Article masculin

Qu'est ce que le dossier de diagnostic technique ?

Le dossier diagnostic technique vise à informer au mieux l’acheteur ou le locataire mais également de protéger le vendeur contre toutes poursuites judiciaires pour vices cachés. Le futur acquéreur ou locataire, avec le dossier de diagnostic technique, peut ainsi savoir l’état du bien immobilier comme ces performances énergétiques, le niveau de la sécurité et l’environnement pour la santé, mais aussi de prendre conscience des inconvénients dus aux manques du système de chauffage par exemple ou encore à la présence des termites si tel est le cas.

Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires du dossier technique, il y a le diagnostic de performance énergétique. En effet, toute personne possédant un bien immobilier à vendre ou à mettre en location, ou en construction doit avoir le certificat de performance énergétique. Ceci a été rendu obligatoire depuis le 1er juin 2010. Ainsi, le propriétaire doit faire appel à un certificateur agrée pour examiner le logement et établir les résultats de cet examen dans le certificat de performance énergétique. Pour les propriétaires qui sont en train de construire, le maitre d’ouvrage doit faire appel également à un diagnostiqueur en performance énergétique afin d’établir le certificat de performance énergétique selon les systèmes qui seront mis en place. Le certificat de performance énergétique a une durée de validité de 10 ans. Concernant le coût, il sera établit selon la complexité des examens effectués et selon le temps nécessaire pour sa réalisation.

Les prix des diagnostics immobiliers sont variables suivant la surface du bien à diagnostiquer, et ces derniers doivent être réalisés par un diagnostiqueur immobilier certifié.

A propos de l'auteur :

Alex Cellier

http://www.immobilier-diagnostic.fr/immo.rss

UBS : les questions posées par une condamnation historique

Les Echos-Economie - Il y a 5 heures
Le géant suisse a été condamné mercredi à une amende record pour blanchiment de fraude fiscale et démarchage bancaire illicite. Une décision lourde de conséquences pour le groupe et le secteur.

Thomas Buberl : AXA : les grands chantiers de Thomas Buberl

Les Echos-Economie - Il y a 14 heures
INTERVIEW - Thomas Buberl, le directeur général d'AXA, qui a publié ce jeudi ses résultats 2018, fait de la poursuite de la transformation du géant français de l'assurance sa priorité.

Bienvenue dans la « Crypto Valley »

Les Echos-Economie - Il y a 15 heures
En moins de cinq ans, la petite ville suisse de Zoug est devenue une capitale des monnaies virtuelles. Ni le krach du bitcoin ni l'hostilité des banques centrales n'ont entamé la foi des centaines de startuppeurs qui s'y sont installés, convaincus de