Article masculin

Un "hommage populaire" à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur les Champs-Elysées

Johnny Hallyday.

HOMMAGE - En accord avec la famille de l'artiste, un "hommage populaire" en mémoire de Johnny Hallyday sera organisé ce samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées, a annoncé ce jeudi l'Elysée.

"Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux.

"Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront musicalement", indique encore la présidence.

"Le Président de la République et son épouse, Mme Brigitte Macron, participeront à l'hommage populaire", précise la présidence de la République. Le Président de la République prendra brièvement la parole pendant la cérémonie de La Madeleine.

Les détails de cette cérémonie d'hommage populaire seront précisés par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de Police lors d'un point presse programmé dans la journée.

Lire aussi :

On connaît le tube de Johnny préféré des Français

"Un chagrin sur la vie qui passe": le non-hommage de Mélenchon à Johnny en était un

Drucker en pleurs en rendant l'antenne: "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny"

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


Café Royal présente ses Cafés d’Hiver – Coffee Time #1

Homactu-Actu - Il y a 3 heures
Avec le retour du froid, les boissons chaudes au coin du feu font leur grand retour.Les cafés aromatisés Café Royal sont parfaits pour accompagner ce moment de relaxation aux notes sucrées.[caption id="attachment_106497" align="aligncenter"

A Raqqa, le championnat de foot de la libération

Actu - Leparisien2 - Il y a 2 heures
Younis « Ronaldo » al-Jassem, 30 ans, semble préoccupé. « Nous sommes prêts, mais un peu nerveux parce que notre opposant est fort », confie-t-il. Le jeune homme est capitaine, mais pas dans l’armée. Ses...

Immigration : Trump veut faire appel à l’armée pour fermer la frontière avec le Mexique

Actu - Leparisien2 - Il y a 4 heures
Le président américain Donald Trump a menacé jeudi de fermer la frontière avec le Mexique pour empêcher des milliers de migrants d’Amérique centrale de gagner les États-Unis. Donald Trump relance ainsi...