Article masculin

Donald Trump bute sur les mots? "Il avait la gorge sèche"

Donald Trump à la Maison Blanche le 6 décembre 2017.

ETATS-UNIS - "Le président avait la gorge sèche, rien de plus". La Maison Blanche a tenté ce jeudi 7 décembre de calmer les interrogations nées du discours de Donald Trump sur Jérusalem sur la fin duquel il semblait en difficulté, mangeant ses mots à plusieurs reprises.

La scène, reprise en boucle sur les réseaux sociaux (à voir ci-dessous), a alimenté les spéculations sur la santé du président américain, âgé de 71 ans, comme sur le fait de savoir s'il portait un dentier.

"Il y a eu beaucoup de questions sur ce thème, honnêtement des questions assez ridicules", a souligné Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche lors de son point de presse quotidien.

Visite médicale l'année prochaine

"Il a une visite médicale prévue l'année prochaine", a-t-elle ajouté, précisant que les résultats de cette dernière, qui aura lieu à l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la proche banlieue de Washington, seraient rendus public.

Durant la campagne, Donald Trump avait publié un courrier de son médecin affirmant qu'il était "en excellente santé".

C'est le même médecin, Harold Bornstein, qui avait publié fin 2015 une lettre de quatre paragraphes à la tonalité surprenante décrivant l'état de santé du magnat de l'immobilier.

"Sa tension artérielle et les résultats des tests en laboratoires sont incroyablement excellents", écrivait-il. "S'il est élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence", concluait-il avec emphase.

Lire aussi :

Même le FN critique la décision "maladroite" de Trump sur Jérusalem

Il n'y a qu'Israël pour se satisfaire de la décision de Trump

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

A voir également sur Le HuffPost:


Lire la suite de l'article


L'économie française a créé 44.500 emplois au 3e trimestre, mais accuse une baisse de rythme

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 19 minutes | Catégorie : Actu  
EMPLOI - La France a enregistré un douzième trimestre consécutif de créations nettes d'emplois salariés, avec 44.500 nouveaux postes (+0,2%) au 3e trimestre, a annoncé l'Insee ce mardi 12 décembre. Ce

Georges Tron jugé aux assises pour viols et agressions sexuelles

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a moins d'une heure | Catégorie : Actu  
JUSTICE - Un ancien secrétaire d'État dans le box: Georges Tron comparaît mardi 12 décembre et pour neuf jours devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis, accusé de viols en réunion par deux anciennes

La bûche, le dessert fétiche du repas de Noël.

Homactu-Actu - Il y a 1 heures
Chaque année, les artisans pâtissiers rivalisent d'inventivité pour imaginer des nouvelles bûches de Noël qui trôneront sur nos tables de fêtes. Traditionnelles revisitées au goût du jour, pâtissières ou glacées, au chocolat, aux fruits ou