Article masculin

Chacun à leur manière, les "pays de merde" répondent à Donald Trump

Chacun à leur manière, les <i> répondent à Donald Trump" data-caption="Chacun à leur manière, les "pays de merde" répondent à Donald Trump" data-credit="Jonathan Ernst / Reuters">

INTERNATIONAL - Des journalistes aux responsables de l'ONU, avec bien sûr en première ligne les représentants politiques des pays concernés, tous ont été choqués voire passablement énervés par les propos de Donald Trump sur "les pays de merde", bien que le président américain ait tenté de les nuancer ce vendredi 12 janvier.

Dans les ambassades des pays d'Afrique et d'Haïti, l'ambiance est plus que maussade. Le Botswana a ainsi annoncé avoir convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis pour lui faire part "de son mécontentement". "Nous considérons que les propos de l'actuel président américain sont hautement irresponsables, répréhensibles et racistes", a estimé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué ce vendredi.

Le gouvernement du Botswana a aussi demandé à l'ambassadeur de "clarifier si le Botswana est perçu comme un "pays de merde" compte tenu du fait qu'il y a des citoyens du Botswana qui résident aux Etats-Unis". Gaborone, capitale du Botswana, "se demande pourquoi le président Trump doit recourir à du vocabulaire désobligeant pour parler de pays avec lesquels les Etats-Unis entretiennent des relations bilatérales cordiales et mutuellement bénéfiques depuis tant d'années".


Lire la suite de l'article


Thaïlande: île de koh-samui, une île aux 1001 activités

MMasculin (actu) - Il y a 4 minutes
A peine aurez-vous foulé le sol de cette terre exotique qu’est Koh-Samui que vous en prendrez plein les yeux !

La garde à vue du député LREM Thierry Solère a été levée

Actu - Leparisien - Il y a 4 heures
La garde à vue du député LREM Thierry Solère a été levée ce mercredi soir à 21h45 « sur avis médical », a annoncé le parquet de Nanterre dans un communiqué. L’élu est notamment soupçonné de fraude fiscale,...

Jean-Claude Juncker réclame du "respect" après les commentaires sur sa démarche au sommet de l'Otan

Le Huffingtonpost-Actu - Il y a 4 heures | Catégorie : Actu  
Jean-Claude Juncker réclame du "respect" après les commentaires sur sa démarche au sommet de l'Otan